• les enfants sages...............................

     

    Puisque je ne peux plus faire de photos en ce moment, je puise dans les vielles images.

    C'était dans les années 70, quand on devait encore mettre une blouse pour aller à l'école, quand les photographes scolaires prenaient des photos en noir et blanc, quand on devait montrer que l'on était studieux et obéissant, quand il y avait encore des tables en bois avec un encrier de porcelaine, quand à la fin de l'année, on amenait des chiffons et de la cire pour faire le ménage de la classe et la laisser bien propre et parfumée pour la rentrée suivante....

    C'était quand mon frère et moi étions des enfants sages, ignorants de la vie et de ses difficultés, innocents et sans doute un peu trop dans le "moule" dans lequel d'autres (commes handska ou sa fille)ont du mal à entrer.

    Mais la vie se charge de nous faire changer !...

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Mars 2007 à 10:03
    Et juste quelques années plus tard, il n'y avait plus d'encrier s, de blouses , de cire..mais des sous-pull nylon jaune canari, des pat d'ef marron, des blonsons en sky, des couleurs sur les photos de classe, et moi un sourire de clown sur toute la série...et pourtant, je ne l'aimais pas cette école dite moderne et sois disant  réformée...j'aimais juste la mise en scène de ce jour où le photographe venait et où on faisait un peu les couillons l'air de rien....c'était toujours une belle ocas de ne pas travailler...
    2
    gosti
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 13:58
    Sympas les blouses!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :